AccueilCompétition

On a classé (objectivement) toutes les livrées 2021 des écuries de F1

Publié le

par Ana Corderot

© Alfa Romeo

Et on a un gros crush pour la nouvelle Aston Martin…

Le 28 mars prochain marquera le début de la saison 2021 de Formule 1. Les 20 pilotes sont tous désormais connus et toutes les écuries ont dévoilé leur livrée avant le début de la compétition. Alors, pour patienter avant le coup d'envoi de la 72e édition du championnat du monde de F1, on s'est dit qu'on allait classer, spécialement pour vous, les monoplaces de cette année.

Pour composer ce classement, les plus grands amateurs de vitesse et l'expert F1 de la rédaction (Arthur S.) ont voté, en faisant preuve de bon goût (et de bon sens). On s'excuse par avance pour celles et ceux qui auraient eu un coup de cœur irrationnel pour la livrée 2021 de l'écurie Williams.

#10. Williams, modèle FW43B

Première livrée depuis le départ de Claire Williams, ancienne directrice adjointe de l'écurie et fille du créateur. L'avant de la monoplace était prometteur mais, hélas, la suite nous a désenchantés…

#9. Haas, modèle VF-21

Les couleurs du drapeau de la Russie pour une écurie américaine ? Il y a baleine sous gravillons…

#8. McLaren, modèle MCL35M

Pas vraiment de prise de risque pour l'écurie McLaren : on reste sur l'orange traditionnel et, pour ce qui est du design, c'est quasiment un copier-coller de celui de l'an dernier. Mention passable pour le designer…

#7. Ferrari, modèle SF21

On l'admet, le rouge, classique indémodable, mais pourquoi avoir ajouté ce vert ? On regrette l'époque de Schumi, où les Ferrari étaient beaucoup plus stylées.

#6. Red Bull, modèle RB16B

Pas grand-chose à ajouter, quasiment la même que l'année dernière. Eux-mêmes ont décidé de jouer sur cet aspect, avec un slogan : "Sami, same but different!". Le design Red Bull est aussi clivant que la boisson : on aime ou on déteste.

#5. AlphaTauri, modèle AT02

La deuxième écurie de Red Bull la joue efficace et épurée. En 5e position, on espère tout de même que ça ne portera pas le mauvais œil à notre ami Gasly, le pilote français qui a mis fin à la disette française en gagnant un Grand Prix de F1 – le GP de Monza – 24 ans après Olivier Panis à Monaco. 

#4. Alfa Romeo, modèle C41

© Alfa Romeo

© Alfa Romeo

© Alfa Romeo

À défaut de jouer les premiers rôles, l'écurie Alfa Romeo s'élancera sur la grille avec charme et élégance, à l'italienne. On valide. 

#3. Mercedes, modèle F1 W12

Canon. On rappelle qu'elle revêt la couleur noire (et non grise) en soutien au mouvement Black Lives Matter. Une belle initiative, proposée par l'éminent Lewis Hamilton. On la met en 3e position, car hormis la couleur, le design reste légèrement inchangé. Mais après tout, on ne change pas une équipe qui gagne ?

#2. Alpine, modèle A521

Anciennement jaune chez Renault, on remarque le parti pris bleu, blanc, rouge d'aujourd'hui pour le changement de nom. Avec le retour de Fernando Alonso et l'originalité du cocorico, Alpine apporte un vent de frisson à l'édition 2021 du championnat du monde de F1. 

#1. Aston Martin, modèle AMR21

De loin notre préférée de toutes les livrées. Avec cette nouvelle couleur so british, l'ex-Racing Point dit adieu au rose pétard. Exit la surnommée "Mercedes rose"  pour son copier-coller en matière de design, bonjour à la "Mercedes verte". 

À voir aussi sur sports :