AccueilCompétition

NBA et Disney sont en discussion pour reprendre la saison en juillet

Publié le

par Abdallah Soidri

© Michael Reaves/Getty Images

Dans un lieu unique où tous les matches se dérouleraient.

Rien n’est officiel encore, mais la NBA pourrait bien reprendre fin juillet du côté de la Floride. Dans un communiqué, la ligue nord-américaine révèle être engagée, aux côtés de l’association des joueurs, dans des discussions avec Disney pour une reprise de la saison. L’option qui a la faveur des trois parties est celle d’un lieu unique pour les matches et les entraînements de toutes les équipes, l’ESPN Wide World of Sports Complex, situé dans le parc de Disney World.

Malgré la perspective enthousiasmante d’une reprise du basket, Mike Bass, le directeur de la communication de la NBA, rappelle que la priorité est ailleurs : "[Ça] reste la santé et la sécurité de tous et nous travaillons avec des experts en santé publique et les autorités sur une ligne de conduite qui garantit la mise en place de protocoles médicaux appropriés et de protections."

Par ailleurs, Complex précise que Disney a des intérêts multiples à ce que la NBA reprenne. En effet, le géant du divertissement détient ESPN, codétenteur des droits de diffusion et de la chaîne ABC sur laquelle les NBA Finals sont retransmises.

À voir aussi sur sports :