AccueilCompétition

On connaît le nom de la meilleure joueuse de l’histoire de la WNBA

Publié le

par Nina Iseni

© Lorie Shaull, CC BY-SA 4.0

À l’issue d’un vote du public, la joueuse américaine s’est retrouvée en tête du classement et devient donc la GOAT de la WNBA.

En septembre dernier, pour fêter ses 25 ans d’existence, la Women’s National Basketball Association (WNBA) publiait son classement des 25 meilleures joueuses de basketball de tous les temps. À l’instar de Sue Bird et de Tina Charles, bon nombre de grandes sportives se retrouvaient dans ce top 25, composé de joueuses actuelles mais également des retraitées. La WNBA a néanmoins décidé de laisser au public le choix de nommer la GOAT (greatest of all time), la meilleure joueuse de tous les temps, lors d’un vote en ligne qui s’est tenu du 5 au 19 septembre.

C’est donc Diana Taurasi, actuellement joueuse du Phoenix Mercury, qui a remporté ce titre prestigieux. Sans grande surprise, puisque cette sportive de 39 ans se retrouve aujourd’hui avec un palmarès ultra-impressionnant : cinq fois championne olympique (un record), trois fois championne WNBA, deux fois MVP des finales, et on en passe.

Chargement du twitt...

"Nous félicitons Diana Taurasi pour sa nomination en tant que meilleure joueuse de tous les temps […] par des fans qui ont pu suivre sa carrière prestigieuse et qui l’ont vu sortir du lot", a annoncé Cathy Engelbert, membre de la commission de la WNBA. "Cette reconnaissance bien méritée reflète son excellence permanente sur le terrain ainsi que son rôle majeur dans la promotion de la WNBA […] mais également dans le fait d’être un modèle pour de jeunes athlètes à travers le monde." 

Lors de la remise du prix, la championne s’est également vu remettre un cadeau pour son deuxième enfant, une petite fille qu’elle vient tout juste de mettre au monde, d’ores et déjà surnommée "GOAT #2"

À voir aussi sur sports :