AccueilCompétition

À Lyon, la coupe d'Afrique des quartiers est de retour

Publié le

par Lucie Bacon

© Twitter Marvin200107

Qui succèdera à la RD Congo ?

C’est un tournoi qui, déjà populaire depuis quelques années en région parisienne, se déploie désormais en province. La coupe d’Afrique des quartiers est de retour à Lyon cet été, pour une seconde édition rhodanienne. Comme ailleurs, ce tournoi informel voit s’affronter des équipes, différents quartiers ou des villes de la région lyonnaise formés à partir de l’origine de chaque participant.

Le Progrès, quotidien local, nous apprend que la compétition débute ce week-end à la Plaine des Jeux de Gerland. Il s’agit de qualifications pour déterminer quelles équipes représenteront une nation en particulier – plusieurs quartiers ou villes souhaitant représenter un seul et même pays. À partir du 11 juillet aura lieu la phase de poules, lors de laquelle cette fois, un pays sera donc représenté par une seule équipe.

L’an dernier, c’était la République démocratique du Congo qui l’avait emporté, lors d’une finale entachée par quelques débordements où la police avait dû intervenir. Cette année, l’ultime rencontre devrait se jouer début août.

À voir aussi sur sports :