© Photo by UEFA – Handout/UEFA via Getty Images

La fin de la saison de Ligue des champions 2019-2020 sera jouée sous la forme d'un tournoi

C'est officiel !

La Ligue des champions aura bien lieu ! Pour pouvoir terminer la saison dans les temps, il n’y aura plus d’allers-retours à partir des quarts de finale : la suite de la compétition va se jouer sous la forme d’un mini-tournoi, a annoncé ce mercredi l’UEFA.

Ce tournoi aura lieu à Lisbonne, du 12 au 23 août prochain. Les huitièmes de finale qui restent à jouer, comme celui de Lyon face à la Juve, auront lieu les 7 et 8 août, mais l’UEFA ne s’est pas encore prononcée sur le lieu de ces rencontres – à savoir au Portugal ou dans la ville où elles devaient initialement se tenir. La question de la présence du public lors de ce tournoi n'a pas encore été tranchée. 

Publicité

Un tournoi similaire aura lieu dans quatre stades d’Allemagne pour terminer la Ligue Europa, qui s’achèvera le 21 août, a indiqué la Confédération européenne de football, à l’issue d’une réunion de son comité exécutif, destinée à établir un nouveau calendrier après le report de toutes ses compétitions pour cause de pandémie.

L’UEFA a également confirmé le maintien du prochain Euro de football qui aura lieu du 11 juin au 11 juillet 2021, dans les douze villes hôtes originelles.

Publicité

Konbini sports avec AFP

Par Lucie Bacon, publié le 17/06/2020