AccueilCompétition

L'Euro 2021 pourrait ne pas avoir lieu dans 12 pays différents

Publié le

par Lucie Bacon

(© Laurence Griffiths/Getty Images)

Et l'UEFA pense à un pays en particulier pour l'accueillir.

L’Euro 2020 devait connaître une organisation très particulière, se tenant dans 12 villes de 12 pays différents. La pandémie mondiale a forcément stoppé l’événement, qui devrait avoir lieu, si évidemment des conditions sanitaires favorables sont réunies, l’été prochain.

Sauf que l’UEFA devrait laisser tomber cette organisation selon les infos du Parisien. L’instance européenne "sait pertinemment qu’une telle compétition est impossible à mettre en place dans ces conditions. De sources concordantes, un scénario est notamment étudié avec sérieux : celui de la Russie".

Un pays serait donc, pour le moment, bien placé pour accueillir une nouvelle fois une grosse compétition de foot, après la Coupe du monde 2018, qui, on vous le rappelle, a été remportée par l’équipe de France. Pour remporter une nouvelle fois le gros lot, le pays de Poutine avait mis en avant il y a quelques semaines son très faible taux de contamination au Covid-19 (un atout qui ne tient plus aujourd’hui, la Russie comptant près d’1,6 million de cas).

Mais le pays compte également d’autres avantages, comme les infrastructures neuves qui ont accueilli la dernière Coupe du monde, et le bon déroulement de cette dernière. L’UEFA a encore quelques mois pour trancher. 

À voir aussi sur sports :