AccueilCompétition

Le mythique court Philippe-Chatrier de Roland-Garros va accueillir un match de Paris Basketball

Publié le

par Lisa Coll

Le match aura lieu le 16 octobre prochain.

Le mythique court Philippe-Chatrier de Roland-Garros va accueillir un match de Paris Basketball

© Paris Basketball

Près de 80 ans après la finale du championnat de France de basket de 1947, Paris Basketball réinvestit le mythique complexe de Roland-Garros. Le 16 octobre prochain, le club célébrera le sport lors du premier des trois matches délocalisés de la saison 2022-2023.

David Kahn, le président & cofondateur de Paris Basketball, ne cache pas sa joie : "Nous avons accompli beaucoup de 'premières' dans notre jeune histoire, mais l’opportunité de jouer un match sous le toit du Philippe-Chatrier la saison prochaine sera peut-être notre plus grande fierté".

Avec un terrain de basket monté pour l’occasion, ce match sera la cinquième journée du championnat de Betclic Élite. L’adversaire ne sera révélé que fin juillet lors de l’annonce du calendrier officiel par la Ligue nationale de basket.

Paris Basketball a pour objectif de rendre cet événement grand public. Ainsi, la billetterie, qui ouvre début juillet sur le site du club, proposera des places à partir de 8 euros. Emblème du tennis français, le court Philippe-Chatrier accueillera plus de 10 000 spectateurs.

À voir aussi sur sports :