AccueilCompétition

Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux : Canal+ vs. Amazon/LFP

Publié le

par Konbini Sports

"Les droits de la Ligue 1, c'est mieux que la Ligue 1".

Alors qu'on était sur le point de publier notre papier sur l'arrivée d'Amazon dans le foot français (la souris était sur le bouton "publier"), Canal+ nous a offert un nouveau rebondissement dans ce feuilleton des droits TV qui n'en finit pas. Mécontente du choix de la LFP d'attribuer au groupe américain les 8 matches de L1 (et autant de L2), la chaîne cryptée a tout simplement pris de la décision de ne plus diffuser la Ligue 1 la saison prochaine.

"Après l'échec du choix de Mediapro en 2018, Canal+ regrette la décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP) de retenir aujourd'hui la proposition d'Amazon au détriment de celle de ses partenaires historiques CANAL+ et beIN Sports. Canal+ ne diffusera donc pas la Ligue 1", a annoncé le groupe de télévision cryptée (filiale de Vivendi) dans un communiqué.

Après un long feuilleton plein de rebondissements, la Ligue a annoncé ce vendredi avoir vendu ses droits TV pour les trois prochaines saisons à Amazon et Canal+ contre 663 millions d'euros annuels, plutôt que d'opter pour le tandem Canal+/beIN Sports.

En attendant de connaître la réaction de la LFP, ce nouveau coup de théâtre a inspiré les twittos qui se sont donnés à cœur joie.

Konbini Sports avec AFP.

À voir aussi sur sports :