AccueilCompétition

Le Betis propose un nouveau classement de la Liga sans les clubs de la Super Ligue

Publié le

par Axel Savoye

© Real Betis Balompié/Instagram

Le club envisage sans problème sa qualification en Ligue des champions.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres et le Real Betis Balompié pourrait bien voir son bonheur décoller grâce à l’affaire de la Super Ligue. Sur leur site, les "Béticos" ont modifié le classement actuel de la Liga en prenant en compte le cas de figure de l’hypothétique exclusion des trois premiers du championnat : le Real Madrid, le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid.

Le Real Betis, qui occupe actuellement la 6e place, se trouverait ainsi à la 3e place derrière le Séville FC et Villarreal, et devant la Real Sociedad, ce qui lui ferait envisager un avenir en Ligue des champions.

Qu’en serait-il de la Serie A, qui compterait trois de ses équipes en Super Ligue, mais surtout de la Premier League, qui en aurait six ? En prenant en compte le classement, à l’heure où sont écrites ces lignes, on retrouverait l’Atalanta Bergame en première place de Serie A, suivi de Naples, Lazio et l’AS Roma. En ce qui concerne la Premier League, on aurait Leicester à la première place, suivi de West Ham, Everton et Leeds United. Un carnage, tant la Ligue des champions ressemblerait à une nouvelle version de la Ligue Europa.

Ces prédictions restent possibles si le coefficient UEFA permet toujours à l’Espagne, l’Italie et l’Angleterre d’envoyer leurs quatre meilleures équipes en C1. Autrement, on apprendra à faire connaissance avec de nouvelles têtes et on se réjouira du retour d’anciens habitués.

Ces classements restent pour l’instant une plaisanterie. Le Real Betis Balompié a d’ailleurs délivré un communiqué où le club condamne la création de la Super Ligue, cette "compétition européenne élitiste qui s’attaque aux principes de la compétition ouverte et de mérite sportif".

À voir aussi sur sports :