AccueilCompétition

Le 9 mai, courez partout à travers le monde pour soutenir la recherche

Publié le

par Tess Birkedal Hartmann

© Daniel Grund for Wings for Life World Run

Pour faire avancer la recherche sur les lésions de la moelle osseuse, Wings for Life vous propose une course pas comme les autres.

Sur un même fuseau horaire, partout dans le monde et pour faire avancer la recherche sur les lésions de la moelle épinière, courez tous en même temps. L’objectif de la course Wings for Life, qui aura lieu le 9 mai prochain, est de récolter des fonds.

Pour la Fondation Wings for Life qui finance la recherche sur les lésions de la moelle épinière, cette course digitale réunira pour sa 7e édition plusieurs dizaines de milliers de passionnés de running sur les cinq continents. La course est effectivement ouverte à tous les niveaux, et il est facile de se fixer des objectifs grâce à l’application Wings for Life.

Les sportifs de plus haut niveau pourront aussi se mesurer aux athlètes professionnels, tels que l’ancien skieur Luc Alphand, le pilote Cyril Despres ou encore le champion du monde de BMX Matthias Dandois. Certains peuvent donc prétendre à réaliser une course d’anthologie, le record datant de 2017 à Dubaï où un coureur avait parcouru plus de 92 km.

Depuis son lancement en 2014, Wings for Life propose une course extraordinaire, qui a eu lieu dans 195 pays et qui a déjà réuni plus de 700 000 participants, pour 7,3 millions de km parcourus et 29 millions d’euros récoltés. Le rendez-vous est pris le 9 mai 2021 à 13 heures, où que vous soyez, pour prendre part à cette course unique en son genre.

À voir aussi sur sports :