AccueilCompétition

La ministre des Sports annonce la fin des jauges dans les stades de Ligue 1

Publié le

par Abdallah Soidri

Le stade Vélodrome avant le match OM-PSG, en 2015 (© AFP)

À condition d’avoir un pass sanitaire.

C’est une nouvelle qui va faire plaisir aux supporters des clubs de Ligue 1. La saison prochaine, qui débute dans quelques semaines, devrait se dérouler dans des stades pleins, avec la fin des jauges dans les enceintes, annonce Le Figaro. En déplacement sur le Tour de France ce mardi, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a dévoilé la bonne nouvelle : "Aujourd’hui, il n’y a pas de limitation dans les stades, on revient à une jauge normale."

Des mots on ne peut plus clairs, mais qui s’accompagnent d’une contrepartie. "Il faudra avoir un pass sanitaire quand on entre dans un stade, c’est la condition pour revenir à la normale, d’inciter à la vaccination au maximum et rendre obligatoire un test PCR et la vaccination", a ensuite détaillé la ministre.

Pour assister au retour des tribunes bondées à Lens, Paris, Lyon, Saint-Étienne, Marseille et dans les autres stades de Ligue 1, il faudra donc que les supporters remplissent les conditions du fameux pass sanitaire, à savoir "se faire vacciner en priorité ou avoir un test PCR si on est dans l’impossibilité de se faire vacciner", précise Roxana Maracineanu.

À voir aussi sur sports :