© Photo by Catherine Steenkeste/Getty Images

La FFF veut arrêter définitivement les championnats amateurs

Du district au National.

À l’exception des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2, la totalité du foot en France devrait s’arrêter. D’après une information de l’AFP reprise par L’Équipe, la FFF envisage d’arrêter tous les championnats amateurs en l’état, donc pas de saison blanche. Les classements qui primeront seront ceux du week-end du 14 mars.

Publicité

Les différents partis se retrouvent ces mercredi et jeudi pour entériner un modèle pour les montées et les descentes, en prenant en compte les spécificités dans le calendrier des différents championnats, tous sous l’égide de la FFF. Dans leur majorité, les clubs sont favorables à ce scénario "qui permet de limiter les dégâts financiers et de se projeter vers le futur exercice, qui s’annonce déjà compliqué au niveau des ressources économiques".

Autre conséquence de cet arrêt, c’est l’abandon de la Coupe Gambardella, qui en était au stade des quarts de finale. En ce qui concerne la Coupe de France, la fédération souhaite maintenir la finale entre le PSG et l’AS Saint-Étienne, initialement prévue le 25 avril.

Par Konbini Sports, publié le 14/04/2020