KAZAN, RUSSIA – JUNE 30: Kylian Mbappe of France celebrates after scoring his team’s third goal during the 2018 FIFA World Cup Russia Round of 16 match between France and Argentina at Kazan Arena on June 30, 2018 in Kazan, Russia. (Photo by Catherine Ivill/Getty Images)

Kylian Mbappé figure dans la pré-liste pour les Jeux Olympiques

Une préliste quand même pour l'instant très très élargie.

Et si, cet été, Kylian Mbappé permettait à la France de remporter une médaille olympique et un Euro ? Ça pourrait être le cas, comme l’a soufflé ce lundi Noël Le Graët, le patron de la fédé, aux médias.

Ainsi, comme le révélait la semaine dernière Le Parisien, l’attaquant est présent dans la préliste des joueurs qui iront aux JO. Une info confirmée ce lundi notamment dans L’Équipe par le président de la FFF en personne :

Publicité

"Il a l’âge d’y aller. Comme tous les jeunes de son âge qui ont du talent, il est donc sur la liste."

Mais la présence de Kyky à Tokyo est très loin d’être assurée : en effet, la préliste contient aujourd’hui… 80 joueurs. Ils ne seront bientôt plus que 50 puis 22 athlètes à en faire partie. Et surtout, il faut que son club soit d’accord pour que le Français s’envole quelques jours au Japon, au tout début de la saison prochaine. "Les présidents de clubs, en général, trouvent que les dates ne sont pas bonnes. C’est comme ça…", regrette Noël Le Graët.

Par Lucie Bacon, publié le 03/03/2020