AccueilCompétition

Pour la journée internationale de leurs droits, des enfants redessinent les logos des clubs de L1 et L2

Publié le

par Konbini Sports

© LFP.

Les clubs de L1 et de L2 arboreront des logos dessinés par des enfants pour la journée internationales de leurs droits.

Le football professionnel français s'engage en faveur de la protection de l'enfance à l'occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre. Pour marquer le coup, tous les clubs de L1 et de L2 ainsi que la LFP arboreront des logos dessinés par des enfants. Ils figureront sur les réseaux sociaux des 20 équipes mais aussi sur les drapeaux lors du protocole. Une initiative impulsée par le journaliste Mohamed Bouhafsi, lui-même victime de maltraitance dans son enfance, et en partenariat avec la CNAPE.

Chargement du twitt...

"Pour que l'enfance soit un jeu d'enfants"

L'objectif de cette opération, qui a pour slogan "Pour que l’enfance soit un jeu d’enfants", est de "sensibiliser le plus grand nombre et rappeler les droits fondamentaux des enfants : le droit d’être soigné, protégé des maladies, d’avoir une alimentation suffisante et équilibrée, le droit d’aller à l’école, le droit d’être protégé de la violence et de toutes les formes de discrimination, le droit de jouer et d’avoir des loisirs, le droit d’avoir une famille, d’être entouré et aimé", détaille la LFP dans un communiqué. L'instance "souhaite montrer aux enfants en difficulté qu’ils ne sont pas seuls".

En plus des actions menées par les clubs, 240 enfants assisteront au match de rugby ce samedi entre la France et la Nouvelle-Zélande et participeront le lendemain à un tournoi de foot, auquel assisteront des "stars" et des "joueurs professionnels".

La Ligue rappelle que le 119 — Allô Enfance en danger est le numéro confidentiel et gratuit à composer quand on est un enfant en danger ou quand on pense qu’un enfant autour de soi est en danger.

À voir aussi sur sports :