AccueilCompétition

Gerard Piqué achète via sa société les droits de la L1 en Espagne

Publié le

par Abdallah Soidri

Parce que son copain Messi lui manque trop.

Les Barcelonais et les Espagnols tristes de ne plus voir Messi dans le championnat espagnol depuis sa signature au PSG pourront de nouveau regarder les matches de la Pulga. La société Kosmos, qui appartient à Gerard Piqué et dont il est le président, a acquis les droits de diffusion de la Ligue 1 en Espagne, pour une durée de trois ans, rapportent le site 2Playbook et ESPN. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

Depuis la reprise, aucune chaîne espagnole n'a diffusé de rencontres du championnat de France. Alors que Messi pourrait faire ses grands début avec le PSG ce dimanche sur la pelouse de Reims, le deal conclu par l'entreprise de Piqué arrive à point nommé. Après avoir acquis les droits de la Copa America, Kosmos s'offre avec la Ligue 1 un championnat de premier plan. La société est encore en pourparlers pour trouver des diffuseurs.

En attendant que les discussions aboutissent, nos voisins transpyrénéen auront la possibilité de voir le prochain match des Parisiens sur la chaîne Twitch d'Ibai Llanos, un proche de Lionel Messi. La chaîne Telecinco devrait aussi diffuser le match, en clair.

À voir aussi sur sports :