AccueilCompétition

La Formule E est à la recherche de nouveaux journalistes et vous pouvez postuler

Publié le

par Lisa Drian

Si vous êtes jeune journaliste, foncez !
Le championnat de Formule E, la Formule 1 version électrique et plus écologique, est à l’affût de ses nouveaux visages. Son appel à talents a lancé une sélection dans le cadre de la Journée internationale de la jeunesse, célébrée par les Nations Unies.
 
Si vous avez entre 18 et 24 ans, avec ou sans expérience journalistique, ce concours est fait pour vous. Vous devez juste résider en France, au Royaume-Uni ou en Allemagne et être capable de passer les auditions en anglais. Bien sûr, il faut être à l’aise avec l’idée de passer à l’écran dans le cadre d’un événement sportif.

Des sélections en plusieurs rounds

Les sélections se font en plusieurs étapes et le premier tour dure un mois. Pour participer, rien de plus simple : il suffit de s’inscrire en ligne et d’envoyer une courte vidéo, de 30 secondes à une minute, pour montrer toute votre aisance et votre motivation. Pourquoi vous et pas un·e autre ? Pour quelles raisons seriez-vous le nouveau visage de Formule E ? Soyez inventif·ve·s et convainquant·e·s !
 
 
C’est ensuite que les choses se corsent et que la liste des sélectionné·e·s se réduit. Les 15 meilleurs talents devront affronter un jury composé d’experts de la communauté Formule E. Seul·e·s quatre finalistes atteindront la phase finale et seront invité·e·s aux tests de présaison pour effectuer une série de défis à l’écran.

Une récompense à la clef

Les finalistes recevront chacun·e un mentorat et une formation professionnelle aux médias pour soutenir leurs objectifs de carrière. Le gagnant ou la gagnante se verra offrir un contrat rémunéré et il ou elle rejoindra l’équipe actuelle de présentateurs (ça fait rêver !) en direct à la télévision et en ligne, lors de la première course de la saison 7 de Formule E.
 
Attention, il faut envoyer la vidéo d’audition avant le 12 septembre ! Pour s’inscrire, ça se passe ici.
 

À voir aussi sur sports :