© Guillaume QL on Unsplash

Les finales de Coupes pourraient être jouées un vendredi... pour protéger Fort Boyard

Pas une blague.

On ne touche pas au père Fouras ! C’est en tout cas le message que semble vouloir faire passer France Télé à la LFP et à la FFF. Les finales de la Coupe de la Ligue, entre le PSG et l’OL et de la Coupe de France, entre le PSG et Saint-Étienne, auraient dû avoir lieu les samedis de ce printemps, mais crise sanitaire oblige, les deux sont repoussées à cet été.

Selon Le Parisien, ces deux finales devraient avoir lieu les 24 et 31 juillet prochains. Oui, ce ne sont pas des samedis et pour cause : France Télévisions, diffuseur des deux finales, aurait demandé à ne pas les faire jouer un samedi, jour où seront diffusés les nouveaux épisodes de Fort Boyard.

Publicité

Toujours selon Le Parisien, les instances françaises du football n’auraient pas vraiment cherché à discuter cette condition, alors qu’on ne sait pas encore combien de spectateurs pourront assister à ces matches. Certains supporters ont déjà montré sur Twitter leur incompréhension devant cette décision, qui n’est pas encore officielle, car il est toujours plus compliqué pour le public de se déplacer un samedi qu’un vendredi. Le choix officiel de ces dates devrait avoir lieu dans les prochains jours.

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 17/06/2020