AccueilCompétition

En tirant à pile ou face, il pronostique avec justesse les matchs des Las Vegas Raiders

Publié le

par Konbini Sports

© Anelale Nájera on Unsplash

Celui qui se fait appeler "pongislame" sur Reddit a pronostiqué les 17 premiers matchs de Raiders. Il a commencé avec un 7/7.

Il existe plus fort que Paul le poule (RIP), et ce n'est ni un animal ou une intelligence artificielle, mais bel et bien un être humain. Sur le réseau social Reddit, il se fait appeler "pongislame" et depuis le début de la saison de NFL, il a bien pronostiqué les 7 premiers matches des Las Vegas Raiders. Comment ? Simplement en tirant à pile ou face avec une pièce.

Avant la reprise mi-septembre du championnat de football américain, "pongislame" a simulé les 17 matches de saison régulière des Raiders en utilisant une pièce. Les résultats (victoire ou défaite) ont été compilés sur une feuille de papier et d'après l'objet, l'équipe de Las Vegas devrait finir avec un bilan de 10 victoires pour 7 défaites, suffisant normalement pour atteindre les playoffs.

Moins d'erreurs que Paul le poule

Ne sachant trop quoi faire de ses pronostics, notamment "parce que la simulation commençait par deux victoires face à des favoris, Baltimore et Pittsburgh", il a donc décidé de les partager sur Reddit "pour voir où cela l'emmènerait". Et il n'a pas été déçu du voyage avec 7 bons résultats sur les 7 premiers matches des Raiders. Une série qui a généré une vague de soutien autour du projet.

Hélas, ce dernier a pris du plomb dans l'aile ce dimanche après la défaite face à Washington, quand la pièce avait prédit une victoire. Mais rien très grave en soi, même Paul le poule s'est déjà trompé, à deux reprises, lors de l'Euro 2008.

À voir aussi sur sports :