AccueilCompétition

C’est ballot : un joueur de NBA puni pour avoir lancé son protège-dents dans le public (la prochaine fois, il filera plutôt son maillot)

Publié le

par Lisa Coll

Ça fait cher le lancer de javelot.

C’est ballot : un joueur de NBA puni pour avoir lancé son protège-dents dans le public (la prochaine fois, il filera plutôt son maillot)

© Tim Nwachukwu / Getty Images via AFP

Le match, qualificatif pour les playoffs de la NBA, avait lieu à Atlanta, et quand Bridges a quitté le parquet, exclu par l’arbitre James Williams, il a entendu un fan des Hawks lui crier quelque chose de très peu agréable. Il s’est alors retourné et a jeté son protège-dents dans la foule, l’objet très léger heurtant une jeune fille de 16 ans assise à proximité, dans les gradins.

"J’étais énervé et je me suis laissé emporter. Je visais le gars qui m’avait crié dessus et j’ai touché une petite fille. Ce n’était pas une chose à faire et je suis prêt à en supporter les conséquences", a regretté le joueur des Hornets. Il s’est dit prêt à présenter ses excuses à la jeune fille.

Chargement du twitt...

Une autre amende a été décidée jeudi par la NBA, à l’intention d’un joueur du Minnesota, Patrick Beverley. Il devra payer 30 000 dollars d’amende (27 000 euros) pour des "propos inappropriés lors d’une interview sur les réseaux sociaux", après la victoire des Timberwolves mardi contre les Los Angeles Clippers.

Konbini sports avec AFP

À voir aussi sur sports :