AccueilCompétition

Benzema dépasse Puskás et entre dans le top 5 des meilleurs buteurs du Real Madrid

Publié le

par Lucie Bacon

© Instagram Karim Benzema

Il a marqué hier soir un but incroyable contre Valence.

Cristiano Ronaldo, Raúl, Di Stéfano, Santillana et désormais Benzema… Des légendes du football auxquelles s’ajoute désormais le Gone. Car ce jeudi soir, l’attaquant français a égalé puis dépassé le footballeur mythique Ferenc Puskás, dont un prix porte désormais le nom, avec 243 buts inscrits pour la Maison Blanche, entrant donc dans le top 5 de ses meilleurs buteurs. 

Contre Valence, après une première mi-temps poussive, le Real Madrid a laissé dérouler ses talents, et Karim Benzema a pu se régaler. Lui et Hazard ont combiné à merveille sur le premier but du Français, qui a permis au Real de donner la réplique au Barça dans la course au titre. Et pour son deuxième, Benzema pourrait bien justement prétendre au prix Puskás, avec une volée pied gauche absolument sublime. 

"Sa prestation a été magnifique, comme toute l’équipe. Son but a été extraordinaire. On sait qu’il est à l’aise avec son pied gauche, mais bon, lever le ballon de cette manière et frapper de volée comme ça du pied gauche, sans que le ballon ne tombe par terre, c’est vraiment un geste compliqué. C’est beau à voir de l’extérieur, je suis content pour lui", a savouré Zidane, en conférence de presse après la rencontre (victoire 3-0) : 

"Souvent, on voit Karim comme le numéro 9 de Madrid, il faut qu’il marque des buts… Mais il ne fait pas que cela. Donc quand il marque, je suis content parce qu’il ferme un peu des bouches. Et ce que je veux dire par là, c’est que son travail, il le fait quoiqu’il arrive."

L’autre belle histoire du match a été le deuxième but du Real pour Marco Asensio : resté éloigné des terrains 330 jours, soit plus de huit mois de compétition, à cause d’une rupture des ligaments croisés, l’attaquant a mis seulement 33 secondes pour couronner son retour d’un but, en reprenant un centre de Ferland Mendy.

Konbini Sports avec AFP

À voir aussi sur sports :