AccueilCompétition

Aux JO de Pékin, les plats à la cantine tomberont du ciel (enfin presque)

Publié le

par Konbini Sports

REUTERS

Pour limiter les contaminations au Covid.

Alors que les JO d’hiver de Pékin débutent dans quelques semaines dans des contextes sanitaires et politiques compliqués, la Chine met tout en œuvre pour rassurer les athlètes et leurs pays. Ainsi, après des canons à neige qui viendront blanchir les pistes où se dérouleront les épreuves, puisque la neige est absente de la région où se déroulent les Jeux, de nombreux robots vont être mis à contribution, nous raconte le Global Times.

Ainsi, par exemple, pour limiter les contaminations au Covid-19, des robots fabriqueront et serviront les repas aux restaurants des sites des JO : "De cette manière, de la conception à la livraison, presque personne n’aura touché l’assiette. Ce système va fonctionner 24 heures sur 24 pour ne pas perturber le rythme entre commande, préparation et livraison", explique le Huffington Post. La particularité de ces robots est qu’ils arriveront à table… Par le plafond. Dans des hôtels, des robots de service en chambre seront également utilisés.

Partout sur les sites des JO de Pékin, différents robots seront donc utilisés, pour livrer des repas ou du matériel, ou pour nettoyer les espaces de vie. Shi Wei, directeur adjoint du Wukesong Sports Center, où se dérouleront notamment des épreuves de hockey sur glace, a déclaré aux médias :

"Comment les compétitions peuvent-elles se dérouler dans un contexte de pandémie de COVID-19 ? Nous sommes dans le district de Haidian, nous avons donc développé ici des produits de haute technologie tels que des robots de désinfection et des robots de livraison sans contact, qui seront des atouts pendant la pandémie."