Si vous soutenez ce journal de Baltimore, le créateur de The Wire vous écrira un drôle de mail d’excuse

Si vous soutenez ce journal de Baltimore, le créateur de The Wire vous écrira un drôle de mail d’excuse

Image :

©HBO

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

David Simon, lui-même ancien journaliste, continue de s’engager pour la presse indépendante locale.

Quand il n’écrit pas des séries qui marquent l’Histoire, David Simon est un fervent soutien d’une presse libre. Avant d’être le brillant créateur de The Wire, Treme, Show me a Hero ou encore The Deuce (pour ne citer qu’elles), il était aussi journaliste à Baltimore.

À voir aussi sur Konbini

Alors, lorsqu’un organe de presse local, le Baltimore Banner, lance un appel aux dons pour soutenir son activité et maintenir son indépendance, le showrunner vole à son secours et partage le Kickstarter à ses 324 000 abonné·e·s… et fait une promesse à la clé :

Chargement du twitt...

“À quiconque donnera une contribution déductible d’impôts de 500 dollars ou plus à cet organe de presse en ligne, non partisan et à but non lucratif de ma ville, je vous enverrai une excuse personnelle pour un personnage que j’ai pu tuer ou blesser dans une de mes séries. Voire, pourquoi pas, une excuse pour n’importe quoi que j’ai pu faire un jour.”

Si vous avez encore le sort funeste de l’un de ses anti-héros en travers de la gorge, c’est le moment de vous manifester : ce sera pour la bonne cause !