Des clubs européens vont avoir des maillots d’avant-match fabriqués à partir de déchets marins recyclés

Des clubs européens vont avoir des maillots d’avant-match fabriqués à partir de déchets marins recyclés

photo de profil

Par Lucie Bacon

Publié le

La saison dernière, nous vous parlions déjà de cette belle initiative d’adidas qui avait décidé d’équiper ponctuellement quelques-unes de ses grosses équipes, en Europe et en MLS, avec des maillots fabriqués à partir de déchets marins recyclés. 

À voir aussi sur Konbini

La marque allemande renouvelle son partenariat avec la fondation Parley for the Oceans pour cette fois fournir à ses principaux clubs européens des maillots d’avant-match. Ainsi, les joueurs du Real Madrid, de la Juventus Turin, de Manchester United et du Bayern Munich pourront étrenner ces tuniques inédites dès leurs prochains matches lors des échauffements et entraînements. 

Ces maillots, qui incorporent la technologie adidas Climalitex pour évacuer rapidement la transpiration, ont été fabriqués à base de Parley Ocean Plastic, un matériau spécial “créé à partir de déchets plastiques polluant l’océan, et intercepté par les opérations de nettoyage Parley près des côtes des Maldives”, comme l’a expliqué adidas dans un communiqué.

Les quatre maillots, aux graphismes constitués de fines bandes aux couleurs de chaque club, auront dans leur col inscrite la déclaration “For the Oceans”

Pour Cyrill Gutsch, le fondateur de Parley for the Oceans, le football est un bon moyen de sensibiliser le public à la cause de la pollution marine :

“Chaque respiration que nous prenons est générée par les océans. Et nous sommes toujours en guerre avec la mer. Maintenant, c’est le moment de négocier la paix avec ce qui nous permet de vivre et d’inventer un moyen de sortir de cette terrible situation. Le football peut ouvrir la voie. Cela montre que l’on peut réussir avec de la créativité, de la solidarité et des technologies.”

Ces maillots sont disponibles à la vente, ici pour le Real, là pour Manchester et ici pour le Bayern.