AccueilArchive

En Islande, 99,6% des téléspectateurs regardaient le match face à l’Argentine

En Islande, 99,6% des téléspectateurs regardaient le match face à l’Argentine

Image :

Le public islandais à Reykjavik – Facebook KSI

avatar

Par Abdallah Soidri

Publié le

Cette stat.
Ce samedi, toute l’Islande (ou presque) était derrière son équipe nationale pour le premier match de Coupe du Monde de son histoire. Et pour leur entrée en matière, les Islandais ont eu droit à du lourd avec l’Argentine d’un certain Lionel Messi.
Sur le papier cette opposition était très déséquilibrée, mais comme à l’Euro 2016, l’Islande a su déjouer les pronostics. Après l’ouverture du score des Argentins, les outsiders n’ont rien lâché et sont revenus assez rapidement au score. Mieux, leur gardien a mis en échec Lionel Messi sur pénalty. Un exploit, qu’une immense partie de la population a suivi devant son écran.

À voir aussi sur Konbini

99,6% des personnes qui regardaient la télé pendant Argentine-Islande étaient devant le match. Ça, c’est la statistique.

La fédération a communiqué sur Twitter le chiffre hallucinant de 99,6% de téléspectateurs devant le match. À titre de comparaison, selon Ozap, la dernière finale de l’Euro entre la France et le Portugal n’avait réuni “que” 72,9% des téléspectateurs en France. Sur ce plan, l’Islande ne joue vraiment pas dans la même cour que les autres nations.